Accueil > Actualités > Étranger > Twin Peaks : le dossier final

Twin Peaks : le dossier final

Les fans de la cultissime série créée par Mark Frost et David Lynch lorgneront certainement – si ce n’est déjà fait – Twin Peaks : le dossier final, qui vient de paraître au Québec.

Le livre prend la forme d’un recueil de rapports rédigés par l’agent spécial Tamara Preston du Federal Bureau of Investigation. Les écrits de l’agent nous renseignent sur le sort des personnages durant les 25 années entre les événements de la première série et de la seconde.

Preston coiffe son document d’une introduction s’adressant à son supérieur :

Cher directeur Cole,

Conformément aux directives que vous m’avez adressées l’année dernière suite à mon enquête sur le « Dossier de l’Archiviste », je vous remets mon rapport de suivi par le présent document. 

Ce dossier – qui se termine brutalement à la date du 28 mars 1989, avec la disparition soudaine et la mort présumée du Major – nous a laissés face à de multiples orientations possibles pour notre enquête. Comme vous me l’avez suggéré à l’époque, j’ai depuis mené mes propres investigations « dans tous les terriers de lapins et à la cime de tous les pommiers », en quête de réponses. Pour l’exprimer de façon plus simple, je suis devenue « l’Archiviste ». […]

 

Mark Frost, Twin Peaks : le dossier final, Michel Lafon, 2019, 137 p.

Publié le 29 janvier 2019 à 17 h 29 | Mis à jour le h

Partage :
Share Button