Accueil > Actualités > Québec > Cuvée printanière du Cheval d’août

Cuvée printanière du Cheval d’août

Le Cheval d’août a annoncé les couleurs de sa cuvée printanière. En avril paraîtront deux titres :


Pour cœurs appauvris
, des fictions de Corinne Larochelle

Pour coeurs appauvris fait l’inventaire sentimental et érotique d’une nomade de l’amour. Dans la soixantaine de tableaux qui composent son livre, Corinne Larochelle se sert du matériau de ses histoires et de celles de ses proches, jusqu’à brouiller les pistes entre fictions et confidences, faits vécus ou fantasmés.

« Mue par la tendresse et l’ironie, Corinne Larochelle veut y saisir le langage des amours en déroute. Dans la soixantaine de tableaux vivants qui composent ce livre, elle se sert du matériau de ses histoires et de celles de ses proches, jusqu’à brouiller les pistes entre fictions et confidences, faits vécus ou fantasmés. »


La mort de Roi, un premier roman de Gabrielle Lisa Collard

Le premier roman de Gabrielle Lisa Collard donne la parole à Max, qui raconte ce qui est fait aux femmes, ce qu’elles peuvent faire aux autres, et la clarté qui se loge au fond de la violence. Comme quoi celles qu’on appelle des criminelles ne ressemblent pas toujours à ce qu’on croit savoir d’elles.

« Max sait que quelque chose cloche chez elle. Petite, elle errait dans les rues de son quartier, à la tombée du jour, épiant par les fenêtres la vie secrète de ceux qu’elle rêvait de connaître. Et d’ouvrir. Juste pour regarder dedans. »

Publié le 5 mars 2019 à 9 h 23 | Mis à jour le 5 mars 2019 à 10 h

Partage :
Share Button