Accueil > Actualités > Canada > Croisements littéraires : Monica Bolduc présente Paul Bossé

Croisements littéraires : Monica Bolduc présente Paul Bossé

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens fête son 30e anniversaire cette année. Pour l’occasion, il présente chaque semaine des portraits d’auteurs qui ont créé à ses côtés durant ces trois décennies.

Alors que Georgette LeBlanc présentait Monica Bolduc il y a quelques jours, c’est au tour de Monica Bolduc de raconter sa rencontre avec le poète Paul Bossé :

« Je l’ai aussi vu lire de la poésie sur une scène, plusieurs fois, et tu ne sais jamais à quoi t’attendre, tu ne sais jamais ce qu’il va te sortir. C’est fascinant de le voir aller sur une scène, c’est une expérience à toutes les fois. La livraison, pour moi qui viens du monde du théâtre, c’est quelque chose qui est très important; j’adore les mots, j’adore la poésie, sauf que ce n’est pas tout le monde qui est capable de livrer de la poésie sur une scène de façon à capter l’attention des gens. Et c’est pour ça que dès mon premier contact, j’ai beaucoup aimé le travail de Paul. »

Pour lire le portrait complet, c’est par ici !
On vous invite aussi à lire ou à relire l’article de notre collaborateur David Lonergan : Paul Bossé : un regard amusé sur Moncton.

 

Publié le 28 janvier 2019 à 16 h 25 | Mis à jour le h

Partage :
Share Button